Nikon lance l'AF-S NIKKOR 500mm f/5.6E PF ED VR, un super téléobjectif compatible avec le format FX Nikon

Nikon lance l'AF-S NIKKOR 500mm f/5.6E PF ED VR, un super téléobjectif compatible avec le format FX Nikon

La flexibilité exceptionnelle fait de la téléphotographie à main levée un plaisir, avec des fonctionnalités et des performances optiques supérieures.

Jeudi 23 août 2018 — Groot-Bijgaarden, 23 août 2018 : Nikon a le plaisir d'annoncer le lancement de l'AF-S NIKKOR 500mm f/5.6E PF ED VR, un super téléobjectif compatible avec ses reflex numériques au format FX.

L'AF-S NIKKOR 500mm f/5.6E PF ED VR est un super téléobjectif au format FX hautes performances, doté d'une focale de 500 mm. L'introduction d'une lentille de Fresnel a réduit significativement la taille et le poids de l'objectif, ce qui simplifie la téléphotographie à main levée et en fait un plaisir.

La taille de cet objectif a été réduite significativement, avec un diamètre de 106 mm et une longueur de 237 mm maximum. Il pèse environ 1460 g (un poids pratiquement identique à celui de l'AF-S NIKKOR 70-200mm f/2.8E FL ED VR), alors que les autres objectifs 500 mm pèsent généralement plus de 3000 g. L'AF-S NIKKOR 500mm f/5.6E PF ED VR est doté d'une résistance à l'intrusion de poussière et d'eau, ce qui, en plus du traitement au fluor appliqué à la surface de la lentille avant, procure une excellente maniabilité lors des prises de vue.

La lentille de Fresnel et les trois lentilles en verre ED offrent un rendu extrêmement détaillé et net qui est compatible avec les appareils photo numériques haute définition. De plus, les matériaux utilisés dans la nouvelle lentille de Fresnel développée par Nikon réduisent efficacement les parasites PF (diffraction). Les effets synergétiques des technologies de traitement Nikon, à commencer par le traitement nanocristal qui réduit les images parasites et les reflets, produisent des images d'une clarté inouïe.

L'utilisation de lentilles plus légères dans le groupe de mise au point a permis d'augmenter la vitesse de mise au point. L'AF-S NIKKOR 500mm f/5.6E PF ED VR est également doté d'un mécanisme de réduction de vibration (VR) qui compense le bougé de l’appareil avec une vitesse d'obturation quatre fois plus lente*. Il inclut, en outre, le mode SPORT VR qui est particulièrement efficace non seulement pour photographier des sujets bougeant rapidement et de façon imprévisible comme les oiseaux sauvages ou des scènes telles que des événements sportifs, mais aussi pour filmer des séquences vidéo grâce à la stabilisation de l'image affichée dans le viseur.

Nikon a également annoncé aujourd'hui que l'adaptateur pour monture FTZ permettra d'utiliser cet objectif avec les appareils photo hybrides à monture Z. Ainsi, les utilisateurs pourront pratiquer la téléphotographie à une focale de 500 mm avec un système encore plus compact qu'auparavant.

Nikon lancera également le viseur point rouge DF-M1 (disponible séparément), un accessoire très utile pour la téléphotographie. En téléphotographie, le viseur n'affiche qu'un champ de vision très resserré, et il est facile de perdre le sujet de vue. Grâce à cet accessoire, vous pouvez suivre le sujet souhaité, même s'il bouge de façon soudaine.

L'introduction d'une lentille de Fresnel a réduit la taille et le poids de l'objectif, ce qui vous permet de l'emmener dans des endroits où il aurait été difficile de travailler avec vos précédents super téléobjectifs. De plus, l'utilisation du trépied n'est plus requise avec une taille et un poids ainsi réduits, ce qui facilite la téléphotographie à main levée. L'AF-S NIKKOR 500mm f/5.6E PF ED VR ouvre de nouveaux horizons à la téléphotographie, en associant des performances accrues à une conception compacte et légère.

 

Fonctionnalités de base

  • Significativement plus petit et léger grâce à l'introduction d'une lentille de Fresnel
  • Structure résistante à l'intrusion de poussière et d'eau, et traitement au fluor Nikon qui protège efficacement contre la poussière, les gouttelettes d'eau, la graisse et la saleté
  • Optique de pointe introduisant une lentille de Fresnel associée à trois lentilles en verre ED pour un rendu extrêmement détaillé et net, compatible avec les appareils photo numériques haute définition.
  • Performances optiques sans aucun compromis en association avec le téléconvertisseur AF-S TC-14E III
  • Réduction efficace des parasites PF (diffraction) grâce aux matériaux composant la nouvelle lentille de Fresnel
  • Traitement nanocristal réduisant efficacement les images parasites et les reflets pour des images plus nettes
  • Vitesse de mise au point accrue par l'utilisation de lentilles plus légères dans le groupe de mise au point
  • Mécanisme VR qui compense le bougé de l’appareil avec une vitesse d'obturation quatre fois plus lente*
  • Deux modes pour le mécanisme VR : NORMAL et SPORT
  • Mécanisme de diaphragme électromagnétique pour un contrôle extrêmement précis de l'ouverture

 

Produit

 Prix de vente conseillé

Date de vente prévue

AF-S NIKKOR 500mm f/5.6E PF ED VR

 €3999

13 septembre

 

Notes de bas de page

*Mesuré conformément aux normes CIPA en mode NORMAL avec un reflex numérique équipé d'un capteur d'image plein format équivalant au format 24x36.

 

Contact de presse :

Grayling, Axelle Van den Meerssche

T 0476 86 42 68

E Axelle.vandenmeersssche@grayling.com

Pour en savoir plus sur les produits primés de Nikon, consultez le site www.nikon.be