Nikon développe un nouveau firmware pour ses appareils photo hybrides plein format, les Nikon Z 7 et Nikon Z 6

Nikon s'adapte aux besoins changeants des utilisateurs en ajoutant de nouvelles fonctions et des caractéristiques optimisées

Grand-Bigard - Nikon annonce le développement d'un nouveau firmware pour ses appareils photo hybrides plein format, les Nikon Z 7 et Nikon Z 6. Ce firmware intégrera de nouvelles fonctions, comme l'AF détection des yeux, la sortie vidéo RAW et la compatibilité avec les cartes mémoire CFexpress. Par ailleurs, les fonctions d'autofocus et d'exposition automatique (AF/AE) des appareils photo bénéficieront d'une optimisation.

La gamme Z continuera de répondre aux besoins changeants des utilisateurs en leur offrant de nouvelles expériences en matière d'image, stimulantes pour leur créativité.

Le nouveau firmware intégrera les fonctions et caractéristiques suivantes

1. Prise en charge de l'AF détection des yeux pour la photographie (sortie prévue en mai 2019)
L'AF détection des yeux est idéal pour la photographie de portraits. Actuellement en développement, cette option fonctionnera aussi bien en mode de mise au point AF-S (AF ponctuel), utile pour photographier des personnes immobiles, qu'en mode de mise au point AF-C (AF continu), parfaitement adapté à la prise de vue de personnes qui changent souvent de pose. Cette fonction est capable de détecter plusieurs yeux, parmi lesquels l'utilisateur peut choisir celui sur lequel la mise au point est effectuée. Cette particularité offre au photographe une plus grande souplesse lorsqu'il/elle photographie plusieurs personnes.

2. Performances AF/AE optimisées (sortie prévue en mai 2019)
Il sera bientôt possible de suivre l'AE (exposition automatique) en mode continu haute vitesse (étendu), en plus du suivi AF existant. Les performances de l'AF en faible lumière seront également optimisées, garantissant un autofocus plus rapide dans les environnements sombres ou peu éclairés, aussi bien lors des prises de vue photographiques que pendant l'enregistrement vidéo.

3. Prise en charge de la sortie vidéo RAW (date de sortie annoncée ultérieurement)
Le flux des données RAW 4K UHD et Full HD sortant de l'appareil photo sera pris en charge. Le flux des données RAW en sortie peut alors être enregistré au format RAW compatible à l'aide d'un enregistreur externe. Cela permet aux utilisateurs de recourir aux riches couleurs 12 bits offrant une grande souplesse d'étalonnage.

4. Compatibilité avec les cartes mémoire CFexpress (date de sortie annoncée ultérieurement)
Ce nouveau firmware permettra la compatibilité avec CFexpress, une nouvelle norme de cartes mémoire qui offre aux utilisateurs une plus grande sécurité. Elles sont également ultra-rapides, garantissant un flux de production plus efficace. Après la mise à jour, les utilisateurs pourront utiliser indifféremment aussi bien les cartes CFexpress que les cartes XQD dans leur appareil photo. En outre, cette compatibilité avec les cartes mémoire CFexpress qui vient d'être annoncée aujourd'hui pour les Z 7 et Z 6, sera disponible ultérieurement pour les reflex numériques Nikon D5 (type XQD), Nikon D850 et Nikon D500.

NOTES AUX REDACTEURS

XQD est une marque commerciale de Sony Corporation.
CFexpress est une marque commerciale de CompactFlash Association (CFA).

Contact Presse :

Morjiane Lamallem