Grand Bigard, le 18 février 2020 : Nikon a annoncé aujourd'hui la publication de la version de firmware 3.00 destinée aux appareils photo hybrides plein format Nikon Z 7 et Z 6, et de la version 1.10 pour les appareils photo hybrides Z 50 au format DX. Ces mises à jour améliorent plusieurs fonctionnalités existantes, avec à la clé des appareils photo hybrides plus performants.

La version 3.00 du firmware des Z 7/Z 6 ajoute la nouvelle fonction AF détection des animaux aux paramètres AF détection des visages/AF détection des yeux actuels. Si ces derniers reconnaissent les visages et les yeux humains, l'AF détection des animaux identifie les yeux et les visages des chiens et des chats pour une mise au point améliorée. L'AF détection des animaux gère la mise au point à votre place, ce qui vous permet de vous concentrer sur un cadrage créatif des images. Le suivi du sujet a également été revu de manière à fonctionner davantage comme la fonction de suivi 3D des reflex numériques Nikon, offrant à l'utilisateur une plus grande facilité d'utilisation. Ces mises à jour incluent également la prise en charge de marques de cartes mémoire CFexpress* supplémentaires.

La version 1.10 du firmware du Z 50 améliore le fonctionnement de l'AF lors de l'enregistrement d'autoportraits en mode vidéo. Cette amélioration fait suite aux demandes des utilisateurs qui souhaitaient que l'appareil photo garde la mise au point sur les visages enregistrés.

Nikon attache une grande importance aux besoins de ses utilisateurs et s'efforce continuellement de leur offrir des expériences photographiques capables de stimuler leur créativité.

* CFexpress est une marque commerciale de CompactFlash Association (CFA).

Fonctions améliorées avec ces mises à jour de firmware

Firmware des Z 7/Z 6 version 3.00

1. ​ ​ ​ ​ AF détection des animaux pour une mise au point automatique sur le visage et/ou les yeux des chiens et des chatsL'AF détection des animaux est une fonctionnalité supplémentaire de détection des yeux et des visages dédiée aux chiens et aux chats. Lorsque les yeux ou le visage de plusieurs animaux sont détectés, vous pouvez utiliser le sélecteur multidirectionnel ou les commandes tactiles pour sélectionner le visage ou l'œil sur lequel faire la mise au point. Le visage des animaux peut être détecté lors des enregistrements vidéo.

2. ​ ​ ​ ​ Facilité d'utilisation accrue pour l'AF suivi du sujetLe suivi du sujet avec prises de vue en mode AF-C a été modifié de sorte à offrir un fonctionnement se rapprochant davantage du suivi 3D des reflex numériques Nikon. L'appareil photo suit le sujet pendant que le déclencheur est enfoncé à mi-course ou que la commande AF-ON est maintenue enfoncée. Le suivi se termine lorsque l'utilisateur retire son doigt du bouton et que le point AF sélectionné avant le début du suivi du sujet est réactivé, pour une plus grande facilité d'utilisation. De plus, il est possible de passer de l'affichage AF zone automatique à l'affichage Sélection du sujet grâce à une commande personnalisée. Ces modifications améliorent toutes le suivi du sujet et facilitent l'activation et la modification du sujet cible pendant que l'utilisateur regarde dans le viseur.

3. ​ ​ ​ ​ Prise en charge des cartes mémoire CFexpressEn plus des cartes mémoire Sony CFexpress, les cartes CFexpress de type B fabriquées par ProGrade et Lexar seront également prises en charge dans le firmware des Z 7/Z 6 version 3.00.

Firmware du Z 50 version 1.10

Modification des commandes pour l'enregistrement d'autoportraits en mode vidéoActuellement, lorsque les utilisateurs enregistrent des autoportraits en mode vidéo, le mode de mise au point est verrouillé en mode AF-S. Avec la version 1.10 du firmware, il le sera en mode AF-F. Ce changement améliore le fonctionnement de l'appareil photo en lui permettant de maintenir la mise au point sur le visage de l'utilisateur lors des enregistrements vidéo.

​Grayling

​Yvonne Schaefers
​E : [email protected]

Pour en savoir plus sur les produits primés de Nikon, consultez le site www.europe-nikon.com