Grand-Bigard, 12 février 2020 : Nikon dévoile aujourd’hui son nouveau reflex numérique phare : le D6. De l’actualité aux sports internationaux, cet appareil photo plein format exceptionnel répond aux exigences des professionnels qui ne veulent rien laisser au hasard.

Équipé du système AF le plus puissant de Nikon à ce jour et offrant un transfert des images en temps réel grâce à ses connexions rapides intégrées, le D6 confère aux professionnels une liberté totale de création et de diffusion. Le nouveau moteur AF est plus rapide que jamais. Avec 105 capteurs en croix sélectionnables et une couverture haute densité 1,6 fois supérieure à celle du D5, il bénéficie d’une précision supérieure. À cela s’ajoutent des performances de suivi inégalées même dans les conditions d’éclairage les plus difficiles et une meilleure acquisition des sujets. Grâce à une multitude de nouveaux modèles AF zone groupée sélectionnables, les utilisateurs optimisent leur configuration AF pour chaque séance et réalisent à coup sûr des clichés impeccables de l’action.

Avec les connexions intégrées, les vitesses de transfert sont les plus élevées du secteur et ne faiblissent pas lors de la prise de vue. Les processus rationalisés offrent aux photographes de nouvelles possibilités pour sélectionner et hiérarchiser les clichés, ce qui peut faire la différence quand chaque seconde compte. Les écrans haute résolution de l’appareil photo améliorent la visibilité et la lisibilité, et le D6 conserve ce boîtier robuste qui a fait la renommée du D5 auprès des professionnels

Dirk Jasper, responsable des produits chez Nikon Europe, explique : « Le D6 est le digne successeur du Nikon D5. Le nouveau produit phare de Nikon est plus performant que son prédécesseur grâce à une connectivité polyvalente et son système AF avant-gardiste. Vous ne pouvez pas contrôler l’action, l’éclairage ou l’environnement, mais le D6, oui. Et ce reflex numérique immortalise à coup sûr les moments importants dans de magnifiques clichés. »

Récapitulatif des principales caractéristiques

Système AF avant-gardiste 105 points. 105 capteurs en croix sélectionnables avec une sensibilité de l’AF qui atteint -4,5 IL dans la zone centrale et -4 IL dans les autres. La fonctionnalité AF zone groupée propose davantage de paramètres personnalisés pour un suivi inégalé. Le système de reconnaissance de scène amélioré permet une meilleure acquisition des sujets.

Réalisez la photo parfaite. Les propriétaires d’un D6 peuvent définir le point de départ de la mise au point lors d’une prise de vue en mode AF zone automatique et faire la mise au point sur les yeux du sujet en mode AF zone automatique ou suivi 3D.

Rapidité et précision incomparables. Profitez d’une cadence en rafale de 14 vps avec des performances optimales en mode AF/exposition auto, ou jusqu’à 10,5 vps avec suivi de l’exposition automatique en mode silencieux.

Qualité d’image digne de l’appareil photo phare. Objectifs à monture F. Capteur CMOS plein format 20,8 millions de pixels. Traitement d’images EXPEED 6. Capteur RVB 180 000 photosites. Large plage de sensibilités de 100 à 102 400 ISO, extensible jusqu’à une plage de 50 à 3 280 000 ISO.

Connexions rapides intégrées. Wi-Fi, Bluetooth et GPS intégré. L’appareil photo prend en charge la norme 1000BASE-T pour le réseau câblé et offre des transferts 15 % plus rapides que le célèbre D5.

Viseur optique 0,72x avec éléments OLED. Permet une vérification instantanée très précise sur un angle de champ étendu. Les indicateurs de tangage et roulis s’affichent dans le viseur.

Processus simplifié. Le moniteur tactile net et précis de 8 cm (3,2 pouces) offre de nouvelles possibilités de vérifier, sélectionner et transférer les clichés. Les clichés sélectionnés sont envoyés en haut de la file d’attente lors du transfert d’images vers un PC via une connexion câblée ou via la connexion Wi-Fi de l’appareil photo.

Logements pour cartes polyvalents. Le double logement pour cartes accepte les cartes XQD et CFexpress, les plus rapides disponibles sur le marché. Profitez de vitesses élevées de lecture, d’écriture et de transfert.

Ergonomie améliorée. Les écrans haute définition offrent une visibilité et une lisibilité supérieures. Les principaux ports sont facilement accessibles, même lors d’une prise de vue avec un système de communication sans fil.

Robuste et sécurisé. Le boîtier robuste résiste à tous les environnements et le D6 est compatible avec les verrous Kensington éprouvés.

*Prix conseillé : Body à 7.299 €

*Date de mise en vente : début avril

​Grayling
​T : +32 (0)475 76 84 33