UNE EXPÉRIENCE NIKON UNIQUE LORS DES PHOTO DAYS

BRUSSELS EXPO, PALAIS 4 - 15, 16 & 17 MARS 2019

Cette année, les amateurs de photographie pourront découvrir la 4ème édition des Photo Days, le salon photo annuel à ne manquer sous aucun prétexte. Du 15 au 17 mars, de 10 à 18 heures, les exposants présenteront dans le Palais 4 de Brussels Expo une multitude de gadgets et nouveautés qui permettront de tirer le meilleur parti de son talent photographique. Une fois de plus, Nikon vous réserve de nombreuses surprises. Au stand Nikon, les nouveaux appareils et objectifs de la série Z pourront être testés sous toutes les coutures. Mais ce n’est pas tout…

Équipe d’Experts Produit

Chaque jour de 10h à 18h, les experts Nikon seront présents pour répondre à toutes les questions des visiteurs concernant les produits.

Bar à Objectifs

Grande nouveauté cette année : le Bar à Objectifs, où les visiteurs pourront emprunter un appareil et/ou un objectif pendant 1 heure. L’occasion rêvée de tester différents types d’objectifs sans devoir les acheter. De cette manière, les visiteurs pourront établir quel type d’appareil ou d’objectif leur convient le mieux. Les nouveaux appareils et objectifs Nikon Z seront également disponibles en prêt.

Ateliers Nikon School

Outre les conférences passionnantes données par les photographes Nikon, le public pourra également suivre l’un des nombreux ateliers Nikon School : Flash, Snapbridge, Appareil hybride vs DSLR, Vidéo et Autofocus. Chaque atelier sera donné une fois par jour en français et en néerlandais.

La parole aux experts

Les ambassadeurs Nikon se feront un plaisir de partager leurs expériences professionnelles lors des Photo Days, au travers de conférences captivantes.

Sébastien Van Malleghem - Dimanche 17/3 à 14h15 et 16h15 : en français

En tant que photographe de reportage, l’ambassadeur Nikon Sébastien Van Malleghem dépeint différents univers dans un style alliant puissance et vulnérabilité. Outre son triptyque « Justice » sur le système judiciaire, Sébastien jette également un regard sombre et acéré sur les victimes de la crise sociale dans le nord de la France dans son livre photo « Réagir ». Sébastien Van Malleghem manie avec brio le blanc et noir, une technique qui confère davantage de profondeur aux personnages et aux décors grâce à de superbes contrastes.

Au stand Nikon, Sébastien parlera de ses projets récents, de sa méthode de travail et de son matériel.

Bart Heirweg - Dimanche 17/3 à 15h15 : en néerlandais

Photographe paysagiste et ambassadeur Nikon, Bart Heirweg est originaire des Ardennes flamandes, dont la superbe nature ne l’a jamais quitté. Dans sa jeunesse, il a pratiqué l’observation des oiseaux, une activité qui l’a amené à s’intéresser à la photographie et à se découvrir une passion et un talent pour la photographie de paysages. Les clichés paysagers de Bart Heirweg sont publiés dans des magazines photo nationaux et internationaux. Il a également écrit plusieurs ouvrages. Parmi les clients de Bart, on trouve des entreprises publiques et privées, des services touristiques, des agences publicitaires et des architectes d’intérieur. Tous apprécient le travail de Bart, maintes fois récompensé.

Bart Heirweg sera présent au stand Nikon où il présentera ses projets récents et premières impressions sur le Nikon Z7. 

Démos et présentations par des photographes Nikon

Lors des Photo Days, le public pourra assister à l’une des démos ou présentations données par des photographes professionnels de renom. Par ailleurs, un certain nombre de jeunes talents de la Team Nikon viendront également parler de leur travail de photographe.

Nikon : leader du marché des appareils photo plein format en Belgique

Lors des Photo Days, Nikon jouera résolument la carte des appareils photo plein format (ou full frame), un segment particulièrement populaire dans lequel la marque joue un rôle de premier plan. En 2018, la part de marché en valeur des appareils Nikon Full Frame est passée de 31,8 % (2017) à 35,5 %.

Cette hausse, qui s’explique par le succès des ventes du D850 et le lancement réussi des appareils hybrides compacts Z6 et Z7, a valu à Nikon de devenir le leader du marché des appareils plein format en 2018.

Source : GfK
 

Pour en savoir plus sur les Photo Days, rendez-vous sur : www.photodays.be

 

Plus dinformations sur les produits Nikon sur : www.nikon.be

Suivez également Nikon sur Instagram et Facebook.

 

Contactez-nous
Chloë Guillemeau Consultant, Grayling
Chloë Guillemeau Consultant, Grayling
A propos de NIKON

NIKON
Noordkustlaan 16A
1702 Grand-Bigard
Belgique