UN PHOTOGRAPHE SOMMEILLE DANS CHACUN D'ENTRE NOUS…

SHOOT FOR GOOD

Plus de 1.200 milliards de photos sont prises tous les ans dans le monde entier. Dont 9 milliards en Belgique. Parmi ces instantanés de barbecues, de paysages, de situations cocasses et autres se cachent parfois des chefs d'œuvre méconnus. L'ambition de Shoot for Good est de sélectionner, exposer et vendre une partie de ces œuvres d'art. Cette exposition pour les amateurs de photographie se tiendra cette année du 22 au 25 novembre à La Chaufferie (Bruxelles). Les revenus de la vente des œuvres seront versés à une œuvre de bienfaisance, qui vient en aide à des personnes précarisées. Cette année, l'œuvre choisie est la fondation KickCancer, qui lutte contre le cancer des enfants.

La photographie pour tous

Les photographes tant professionnels qu'amateurs peuvent contribuer à cette initiative. Côté pile, les photographes connus peuvent ainsi associer leurs clichés à une bonne œuvre, tandis que les jeunes talents bénéficient d'une occasion exceptionnelle de présenter leurs photos à un vaste public.

Côté face, tant les amateurs de photographie que le grand public découvrent des œuvres d'art méconnues et peuvent les acquérir à un prix abordable. De plus, les photographes participants peuvent notamment remporter un kit Nikon D7500 avec objectif 18-140mm. Le produit de la vente des photos est intégralement versé à l'association KickCancer. Nikon soutient activement cette initiative et contribue très concrètement au projet. "Si nous avons choisi de sponsoriser cet événement, c'est parce qu'il a deux grandes qualités: rendre la photographie accessible à un vaste public, et offrir une aide financière à une œuvre caritative", s'est réjoui Hans Swaelens, Marketing Manager de Nikon.

Un atelier animé par Julien Libert, photographe Nikon – dimanche 25 novembre à 14h30

Julien Libert est blogger 'outdoor' depuis 2012. Il cultive depuis toujours une passion pour l'image, ayant grandi dans l'admiration des grands maîtres américains de la photographie couleur, tels que Shore, Meyerowitz ou Eggleston. Il en a conçu un amour irrépressible pour les jeux de couleurs et de lumières, qui traversent sa photothèque comme un fil rouge.

Lors de son exposé 'Photographie de voyage, ou comment optimiser vos photos', il évoquera la combinaison complexe entre la photographie et les activités extérieures: escalade, promenade, microaventure…

Kickcancer

L'ambition de KickCancer est de contribuer à la guérison de tous les enfants atteints de cancer, par le biais de nouvelles thérapies et en améliorant les traitements existants. KickCancer finance la recherche médicale et jette des ponts entre tous les intervenants concernés: médecins, chercheurs, parents, monde politique, laboratoires pharmaceutiques… Seule une démarche commune permettra d'offrir aux enfants une guérison plus complète et plus rapide, et d'éradiquer définitivement ce fléau.

Au programme

L'événement Shoot for Good se déroulera du 22 au 25 novembre et sera inauguré par un cocktail exclusif sur invitation.

  • Jeudi 22 novembre à partir de 19h00: cocktail exclusif sur invitation.
    Programme: live music avec Loumèn, amuse-bouche de Food Lovers, cocktails concoctés par les Mixologists, loterie exclusive.
    Droit d'entrée: 40€ / pers. (hors boissons)

     
  • Vendredi 23 novembre à partir de 18h00: ouverture officielle sur invitation.
    Vers 21h00, les sponsors décerneront les prix aux meilleurs photographes.

     
  • Samedi 24 novembre: ouvert au public de 10h00 à 19h00.
     
  • Dimanche 25 novembre: ouvert au public de 10h00 à 19h00.
    Atelier 'La Photographie de Voyage', animé par Julien Libert (photographe Nikon)
    https://www.instagram.com/sentiersduphoenix/
    https://www.sentiersduphoenix.be/
     

Plus d'infos sur l'événement Shoot for Good sur www.shootforgood.be

Plus d'infos sur les produits Nikon sur www.nikon.be
 

Suivez Nikon sur Instagram et sur Facebook.

 

Contact presse:

Chloë Guillemeau

Grayling PR Belgium

chloe.guillemeau@grayling.com

A propos de NIKON