NIKON PRÉSENTE LES APPAREILS PHOTO HYBRIDES PLEIN FORMAT

NIKON PRÉSENTE LES APPAREILS PHOTO HYBRIDES PLEIN FORMAT

NOUVELLE GÉNÉRATION Z 7II ET Z 6II

Grand-Bigard, 14 octobre 2020 : Nikon présente aujourd’hui les Nikon Z 7II et Nikon Z 6II, les nouvelles générations de ses appareils photo hybrides phare Z 7 et Z 6.

Les appareils photo Z 7II et Z 6II plein format ont été conçus pour une utilisation avec la très large monture Z et la gamme toujours croissante des objectifs NIKKOR Z. Les deux modèles sont dotés de deux processeurs de traitement EXPEED 6, d’une mémoire tampon plus grande et plus rapide adaptée à la prise de vue en continu haute vitesse, et d’un double logement pour cartes SD UHS-II et XQD ou CFexpress. Les appareils photo offrent également des capacités vidéo 4K/60p[1]. Il est possible d’y ajouter une autre poignée-alimentation en option (MB-N11), qui permet de réaliser une prise de vue verticale, ainsi que la nouvelle télécommande radio sans fil WR-R11b.

 Z 7II

Le Z 7II est la version évoluée du Z 7, primé pour son acquisition performante du sujet, sa haute définition et son excellente fiabilité. Avec une plage dynamique plus étendue et des performances supérieures sur la large plage de sensibilités, couplées à sa puissance de traitement et la capacité de sa mémoire tampon, cet appareil photo affiche des cadences de prise de vue allant jusqu’à 10 vps. Vous pouvez désormais photographier jusqu’à 200 images au format JPEG en haute définition ou 77 images au format RAW 12 bits sans compression en une seule rafale.

Le système AF du Z 7II est plus performant : photographie des sujets humains et animaux en AF zone large, AF suivi du sujet qui fonctionne de manière similaire au suivi 3D et mode AF amélioré dans des situations de faible éclairage. De plus, le viseur électronique de 3 690 000 pixels offre une vue plus naturelle en raison des vitesses de rafraîchissement élevées qui réduisent l’absence de visibilité.

L’appareil photo convient parfaitement aux photographes expérimentés et professionnels exigeant un rendu inégalé des détails de leur sujet. C’est le cas, par exemple, du photographe qui réalise des portraits avec des prises de vue à grande vitesse pour saisir les textures de la peau, des cheveux, des vêtements et du maquillage, ou encore du photographe de paysages qui a besoin d’un équipement robuste et léger pour voyager dans des environnements difficiles et immortaliser des scènes de la nature.

 Z 6II

Le Z 6II s’appuie sur le succès du Z 6. Il est robuste et facile à utiliser, produit des vidéos cinématiques de qualité professionnelle et se révèle extrêmement performant en photographie. Protégé contre les poussières et l’intrusion d’eau, l’appareil photo ne faillira pas lors de prises de vue en continu dans des conditions difficiles. De plus, une nouvelle fonctionnalité donne la possibilité d’inverser la rotation de la bague de mise au point pour que chacun puisse conserver la manipulation à laquelle il est habitué.

L’appareil photo permet de réaliser des vidéos 4K UHD et Full HD aux formats FX et DX. Le format de prise de vue HLG préserve plus de détails, de plage dynamique et de contraste, en réduisant au maximum le travail de post-traitement[2]. Les fonctionnalités AF détection des yeux et AF détection des animaux améliorées optimisent la mise au point des sujets lors de la réalisation de vidéo.

Ces fonctionnalités AF améliorent aussi la photographie, qui bénéficie en plus du gain de vitesse et de puissance de l’appareil photo. Le Z 6II affiche une cadence de prise de vue en continu de 14 vps[3] et un nombre maximum de prises de vue en continu accru : 200 images JPEG ou 124 images RAW 12 bits sans compression en une seule rafale.

Le Z 6II convient aux utilisateurs souhaitant réaliser des vidéos cinématiques en plus de la photographie avec un système compact. Il est idéal pour la production de vidéos professionnelles ou, par exemple, la photographie de mariage où un appareil offrant maniabilité, flexibilité et qualité du rendu sans compromis est indispensable. 

 Système de monture Nikon Z

Les deux appareils photo tirent parti du système de monture Nikon Z avec lequel la lumière atteint toutes les parties du capteur, y compris au plus près des bords. Lorsqu’ils sont combinés à la gamme croissante des objectifs NIKKOR Z, ou encore aux plus de 300 objectifs NIKKOR à monture F compatibles via l’adaptateur pour monture FTZ, ils propulsent la tradition d’excellence et d’innovation optiques de Nikon vers de nouveaux sommets.

 Accessoires

La poignée-alimentation MB-N11 est dotée d’un déclencheur et de commandes pour la prise de vue verticale. Elle dispose également d’un port USB-C qui permet de recharger deux accumulateurs à la suite lorsqu’elle est déconnectée de l’appareil photo.

La télécommande radio sans fil WR-R11b permet de déclencher à distance l’appareil photo et de synchroniser la prise de clichés sur plusieurs appareils reliés à l’appareil principal. Compatible avec des appareils photo Nikon spécifiques, cet émetteur-récepteur à distance peut également être utilisé pour contrôler un flash externe, par exemple le SB-5000, dans les systèmes évolués de flash asservi sans fil. La télécommande WR-R11b est aussi compatible avec la télécommande WR-1, un contrôleur de qualité professionnelle doté de capacités longue portée.

 Voyez les choses en grand et dans les moindres détails : Z 7II

  • Une performance supérieure, des détails plus riches : La large monture Z se combine avec le grand capteur plein format de 45,7 millions de pixels et les deux processeurs EXPEED. Bénéficiez d’une plage dynamique plus étendue et de performances irréprochables sur une large plage de sensibilités. Enregistrez des vidéos à des résolutions allant jusqu’à 4K/60p.
  • Vitesse et fiabilité optimales : Les deux logements pour cartes vous permettent d’utiliser des cartes SD UHS-II dans l’un et des cartes XQD ou CFexpress ultra-rapides dans l’autre. Adaptez-vous à n’importe quel lieu.
  • Mise au point ultra-large et ultra-précise : Vous n’aurez aucun mal à faire la mise au point. L’appareil photo revient au point AF sélectionné lorsqu’il sort du mode veille. Mesurez l’exposition jusqu’à -4 IL lorsque vous utilisez un objectif doté d'une ouverture d’au moins f/2.
  • Des prises de vue rapides et prolongées, mais tout en silence : Avec des cadences de prise de vue allant jusqu’à 10 vps, vous bénéficiez d’une immense flexibilité. De plus, filmez sans interruption grâce à la mémoire tampon plus importante.
  • Un viseur à la hauteur de vos exigences : Le viseur électronique haute définition de 3 690 000 pixels offre des vitesses de rafraîchissement élevées qui réduisent considérablement l’absence de visibilité dans le viseur, même lors de prises de vue à haute vitesse.
  • Des écrans qui s’adaptent à vos besoins : Vous pouvez ajuster rapidement les réglages grâce aux écrans d’informations personnalisables ou choisir de désactiver complètement cet affichage lorsque vous prenez des photos. Si vous faites pivoter le moniteur pour prendre des photos en visée écran, le viseur électronique s’éteint automatiquement.
  • Une robustesse indescriptible : Terrain accidenté, conditions météorologiques rudes ou machines à brouillard sur les plateaux de tournage : le Z 7II, entièrement étanche, résiste à tout.
  • SnapBridge : L’application SnapBridge en constante évolution de Nikon vous permet désormais de mettre à jour le firmware de votre appareil photo via un périphérique mobile.

 Créez avec audace : Z 6II

  • Créer dans n’importe quelles conditions de luminosité : La large monture Z et le grand capteur plein format de 24,5 millions de pixels permettent d'obtenir des images nettes et détaillées sur une plage de sensibilités ultra-étendue. LʼAF en faible lumière fonctionne désormais jusqu’à -6 IL avec un objectif doté d'une ouverture d’au moins f/2.
  • Tellement plus rapide : Réalisez jusqu’à 14 vps en haute définition avec des performances AF/AE optimales. Photographiez jusqu’à 200 images au format JPEG ou 124 images au format RAW 12 bits sans compression en une seule rafale.
  • Deux processeurs EXPEED : Deux processeurs, cʼest deux fois plus de puissance disponible pour lʼAF et la mémoire tampon, entre autres. Vous bénéficiez de performances aussi fluides que de la soie, pour la photographie et la vidéo. 
  • Double logement pour cartes : Adaptez-vous à n’importe quel lieu. Vous pouvez utiliser des cartes SD UHS-II dans un logement et des cartes XQD ou les toutes récentes cartes CFexpress ultra-rapides dans lʼautre.
  • Un générateur de contenu multimédia : Enregistrez des vidéos plus nettes et de meilleure qualité grâce à une plage dynamique plus large. Utilisez lʼAF détection des yeux et lʼAF détection des animaux tout en filmant pour obtenir la séquence que vous recherchez.
  • Une construction robuste : Avec son boîtier en alliage de magnésium ultra-résistant et léger, cet appareil photo se transporte facilement et peut affronter nʼimporte quel endroit. Il est entièrement étanche à la poussière, à la saleté et à l’humidité.
  • NIKKOR Z : Vous allez adorer la profondeur de champ cinématique que vous pouvez obtenir avec la large gamme des objectifs NIKKOR Z compacts à mise au point rapide.
  • Polyvalence du système Z : Vous pouvez utiliser des flashes externes, même avec des cadences de prise de vue élevées jusquʼà 14 vps. Lʼadaptateur pour monture FTZ vous assure la compatibilité avec plus de 300 objectifs NIKKOR à monture F.
  • SnapBridge : L’application SnapBridge de Nikon vous permet désormais de mettre à jour le firmware de votre appareil photo via un périphérique mobile.

Disponibilité et prix

Le Z 7II sera disponible fin 2020 au prix de vente conseillé de 3399,- €.

Le Z 6II sera disponible début novembre au prix de vente conseillé de 2199,- €.

 



CP - Nikon présente les appareils photo hybrides plein format nouvelle génération Z 7II et Z 6II.pdf 219 KB

Contact de presse

Yvonne Schaefers – Nikon Europe B.V.,  Yvonne.schaefers@nikon.com

 Siu-Wan Yung – Grayling CDR Belgium, Siuwan.yung@grayling.com, +32 476 86 42 67

A propos de NIKON

NIKON
Noordkustlaan 16A
1702 Grand-Bigard
Belgique