Nikon présente le télémètre laser COOLSHOT 20 GII

Grand-Bigard - Nikon annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau télémètre portable, le COOLSHOT 20 GII, un modèle compact et léger qui vient enrichir la gamme des télémètres laser COOLSHOT de Nikon. Ce télémètre est capable de capturer facilement une cible grâce à ses lentilles 6x à traitement multicouche. Il offre en outre une plage de mesure allant de 5 à 730 mètres et un affichage convivial qui indique la distance par incréments de 1 mètre.

L’algorithme Priorité à la cible la plus proche du COOLSHOT 20 GII mesure l’objet le plus proche choisi dans un groupe de plusieurs cibles, une fonction essentielle pour viser un drapeau sur un green, même avec un arrière-plan boisé. Il est en outre possible d’obtenir une mesure continue jusqu’à 8 secondes environ en maintenant enfoncé le bouton d’alimentation.

Principales caractéristiques

• Boîtier compact et léger (env. 130 g)
  • Plage de mesure de 5 à 730 m
  • Algorithme Priorité à la cible la plus proche pour mesurer la distance au sujet le plus proche en cas de mesure de sujets qui se chevauchent
  • Mesure ponctuelle ou continue (jusqu’à 8 secondes). Si une mesure ponctuelle échoue, le télémètre prolonge automatiquement la mesure pendant 4 secondes maximum jusqu’à ce qu’elle aboutisse. Il est possible d’obtenir une mesure continue jusqu’à 8 secondes environ en maintenant enfoncé le bouton d’alimentation.
  • Monoculaire 6x haute qualité avec traitement multicouche pour des images claires et lumineuses
  • Grand dégagement oculaire pour une meilleure visibilité, même pour les porteurs de lunettes
  • Fonction de réglage dioptrique
  • Résistance à la pluie équivalente à la classe de protection JIS/IEC 4 (IPX4)