NIKON PHOTO CONTEST 2018-2019 : APPELS À CANDIDATURE

Groot-Bijgaarden, Belgique, Nikon est ravie de vous annoncer que les dossiers de candidature au concours Nikon Photo Contest 2018-2019 seront acceptés jusqu’au 31 janvier 2019 à 5 h (date et heure du fuseau horaire EST).

Le Nikon Photo Contest est un concours international qui vise à offrir aux photographes professionnels et amateurs la possibilité de communiquer et d'enrichir leur culture photographique. Depuis la tenue du premier concours en 1969, plus de 410 000 photographes ont soumis plus de 1 620 000 dossiers de candidature. L'an dernier, le 36e concours a battu de nouveaux records, avec plus de photographes (21 511) provenant d'un nombre supérieur de pays (170) et avec un nombre inégalé de candidatures (76 356).

Neville Brody, juge principal cette année encore

Nikon souhaite la bienvenue au directeur artistique Neville Brody en tant que juge principal du Nikon Photo Contest 2018-2019 pour la deuxième édition consécutive.

Le travail de Neville Brody s'étale sur plus de trois décennies et couvre des domaines tels que les pochettes d'albums et les photos institutionnelles d'entreprises internationales. Il est une source d'inspiration pour une grande variété d'artistes et de photographes. Neville Brody a été choisi comme juge principal une nouvelle fois, en raison de sa capacité à travailler avec un jury international dont les membres viennent d'horizons différents, ainsi que pour sa popularité auprès des participants de l'an dernier.

Déclaration de Neville Brody : « Mon expérience de juge principal dans le cadre du Nikon Photo Contest 2016-2017 a été fabuleuse et m'a apporté énormément. Les travaux présentés étaient tous d'une grande valeur, et la passion avec laquelle les juges les ont évalués était vraiment émouvante. Cette expérience fut vraiment enrichissante, et je tiens à remercier tous les participants qui nous ont adressé leur travaux l'an dernier. Je souhaite que la présente édition soit encore plus passionnante et stimulante. »

D'autres juges seront annoncés au fur et à mesure de leur nomination.

Présentation des catégories du Nikon Photo Contest 2018-2019

Le 37e Nikon Photo Contest comprendra trois catégories : Open (Libre), Next Generation (Nouvelle génération) et Short Film (Court métrage).

Cette année, le thème choisi pour la catégorie Open (Libre) est « Change » (Le changement). Ce thème illustre notre époque de changements significatifs (travail, modes de vie, climat...). Nikon lance un appel aux photographes qui souhaitent partager leur vision du changement avec le monde entier.

Le thème choisi pour la catégorie Next Generation (Nouvelle génération), ouverte aux photographes âgés de 25 ans maximum, est « Identity » (L'identité). Nikon lance un appel aux jeunes photographes qui montrent leur identité.

Le thème de la catégorie Short Film (Court métrage) est « Hope » (L'espoir). Nikon attend des contributions qui offrent une vision optimiste de l'avenir.

Admissibilité et candidatures

Le concours est ouvert à tous les photographes professionnels et amateurs, quels que soient leur âge, leur sexe et leur nationalité.

Pour plus d'informations sur les catégories, les règles de soumission, le processus d'évaluation, ainsi que les prix et récompenses, rendez-vous sur le site Internet : http://www.nikon-photocontest.com/en/

La liste des lauréats du Nikon Photo Contest 2018-2019 sera annoncée lors d'une cérémonie de remise des prix en août 2019.

Press contacts:

Morjiane Lamallem