NIKON LANCE LE PREMIER OBJECTIF DX À FOCALE FIXE POUR APPAREIL PHOTO HYBRIDE : LE NIKKOR Z DX 24mm f/1.7

NIKON LANCE LE PREMIER OBJECTIF DX À FOCALE FIXE POUR APPAREIL PHOTO HYBRIDE : LE NIKKOR Z DX 24mm f/1.7

Grand-Bigard, 31 mai 2023 : Aujourd’hui, Nikon élargit son offre d’objectifs NIKKOR Z DX en présentant le premier objectif DX à focale fixe. L’objectif lumineux NIKKOR Z DX 24mm f/1.7 réalise des clichés nets et de superbes gros plans, même dans des conditions de faible luminosité. Compact et polyvalent, cet objectif à focale fixe est idéal pour exprimer sa créativité au quotidien.

Avec son poids plume d’environ 135 g, le NIKKOR Z DX 24mm f/1.7 complète parfaitement les appareils photo Nikon Z DX pour obtenir un équipement ultracompact, facile à transporter et qui convient à la plupart des situations. Cet objectif à focale fixe de 24 mm offre un angle de champ parfaitement dosé équivalant à 36 mm sur un appareil photo plein format (FX), qui se rapproche du classique 35 mm. Ainsi, les possesseurs d’appareils photo Nikon Z DX bénéficieront d’une grande flexibilité de cadrage, idéale pour les paysages, la photographie de rue, les portraits et d’autres types de scènes, mais aussi pour les vidéos.

Avec son ouverture maximale de f/1.7, sa courte distance minimale de mise au point de 0,18 m et son grand bokeh naturel, cet objectif ouvre d’impressionnantes perspectives créatives. Les utilisateurs peuvent facilement produire des photos nettes dans des conditions de faible éclairage ou utiliser des vitesses d’obturation plus élevées pour figer le mouvement. Grâce à la qualité du flou d’arrière-plan, ils peuvent aussi créer une véritable sensation de profondeur en faisant ressortir leurs sujets. L’objectif excelle aussi par la qualité de ses gros plans : même à seulement 12,4 cm du sujet, les photos restent nettes. Grâce à la faible profondeur de champ obtenue avec l’ouverture de f/1.7, les utilisateurs peuvent sublimer les détails du sujet dans les photographies et réaliser des gros plans vidéo captivants.

Zurab Kiknadze, responsable des produits chez Nikon Europe, explique : « Nous sommes très heureux d’intégrer le premier objectif DX à focale fixe dans la gamme de produits Nikon Z. Le NIKKOR Z DX 24mm f/1.7 offre un équilibre parfait entre la qualité d’image et la polyvalence. Idéal pour une utilisation quotidienne, il saura également combler les besoins créatifs des photographes bridés par les zooms standard vendus en kit. »

Récapitulatif des principales caractéristiques du NIKKOR Z DX 24mm f/1.7 ​

Objectif DX à focale fixe de 24 mm pour appareil photo hybride : idéal pour les paysages, la photographie de rue, les portraits, et bien d’autres scènes. Offre un angle de champ équivalant à 36 mm sur un appareil photo plein format (FX). Réalisez des plans rapprochés dans lesquels votre sujet remplit le cadre, ou restez à distance et faites ressortir des éléments de l’arrière-plan pour apporter plus de contexte à vos images.

Ouverture maximale lumineuse de f/1.7 : associée à la large monture Z, elle capte un maximum de lumière. Réglez la sensibilité sur une valeur basse pour prendre des photos nettes dans des conditions de faible éclairage, ou utilisez des vitesses d’obturation plus élevées sans sacrifier la luminosité.

Grand bokeh naturel : l’ouverture maximale de f/1.7 peut faire ressortir les sujets, en particulier dans les portraits, ou donner aux photos et aux vidéos une véritable sensation de profondeur.

Autofocus rapide et silencieux : grâce au moteur pas à pas silencieux.

Des gros plans nets : avec une distance minimale de mise au point de seulement 0,18 m, vos photos restent nettes, même à 12,4 cm du sujet.

Idéal pour la vidéo : avec un angle de champ proche du classique 35 mm privilégié par les cinéastes, cet objectif à focale fixe est également parfait pour la vidéo. Incroyablement silencieux, l’objectif élimine aussi le focus breathing.

Léger, compact et protégé : un poids plume d’environ 135 g avec un barillet compact protégé contre les poussières et l’intrusion d’eau1.

Parasoleil compatible avec les filtres fourni : le parasoleil Nikon HN-42 lutte contre les images fantômes et les lumières parasites lors de la prise de vue. Il est également possible d’y fixer des filtres de 46 mm.

FOOTNOTES:

L’objectif n’est pas garanti comme étant protégé contre les poussières et l’intrusion d’eau dans toutes les situations, ni en toutes circonstances.

FIN


Story image

CP NIKON LANCE LE PREMIER OBJECTIF DX À FOCALE FIXE POUR APPAREIL PHOTO HYBRIDE ; LE NIKKOR Z DX 24mm f1.7.pdf 225 KB

Contacts de presse

Heidi Jales – Nikon Europe B.V.
[email protected]

A propos de NIKON

À propos de Nikon

Nikon est lʼun des plus grands fournisseurs de produits et services de photographie et de vidéographie. Sa technologie optique innovante, qui équipe ses appareils photo grand public et professionnels, ses objectifs ou encore ses accessoires, repose sur plus d’un siècle d’expérience. La marque est mondialement connue pour établir de nouvelles références en matière de conception et de performances, les appareils photo hybrides révolutionnaires de sa série Z et ses objectifs NIKKOR Z ouvrant une nouvelle dimension en matière de performances optiques.

Nikon s’engage à promouvoir la culture de l’image, en donnant l’occasion à certains des meilleurs artistes dans le monde de réaliser leur potentiel créatif au moyen de la narration visuelle. Ses équipements primés permettent aux photographes et aux vidéastes d’exprimer pleinement leur créativité.

En tant que partenaire visionnaire de confiance, Nikon rassemble les créateurs de contenus de tous bords grâce à sa communauté engagée, son expertise technique inégalée et ses ressources de formation, dans le cadre dʼinitiatives telles que la Nikon School.

NIKON