NIKON LANCE LE PLUS LÉGER DE TOUS SES OBJECTIFS À FOCALE FIXE 600 MM

Grand-Bigard, 11 octobre 2023 : Aujourd’hui, Nikon élargit sa gamme de super téléobjectifs légers de la série S avec l’objectif à focale fixe plein format NIKKOR Z 600mm f/6.3 VR S. Conçu pour les prises de vue à main levée, cet objectif de 600 mm offre une netteté et qualité d’image exceptionnelles. Des animaux sauvages aux oiseaux, en passant par les sports mécaniques et les avions, les photographes peuvent saisir la vitesse, la puissance et la grâce de sujets éloignés avec un niveau de détail remarquable.

Pesant environ 1470 g (avec collier de fixation sur trépied), le NIKKOR Z 600mm f/6.3 VR S est l’objectif à focale fixe 600 mm le plus léger de sa catégorie. Son centre de gravité étant plus proche du boîtier de l’appareil photo, il offre un excellent équilibre qui facilite largement les prises de vue à main levée : les photographes peuvent évoluer avec une fluidité étonnante pour une focale si longue de 600 mm, même lors d’un filé panoramique ou d’un cadrage serré en plongée.

En photo comme en vidéo, les optiques hautes performances de Nikon produisent des images saisissantes avec la netteté et le bokeh agréable que seul un objectif à focale fixe de la série S peut offrir. Même en présence de poussière ou face à un coucher du soleil, les images sont parfaitement nettes, quelle que soit l’ouverture. Par faible luminosité, par exemple au crépuscule, à l’aube ou dans une forêt dense, les photographes peuvent utiliser une stabilisation par réduction de vibration équivalente à une vitesse d’obturation jusqu’à 6,0 fois plus lente pour obtenir des photos stables sans flou1. Les photographes d’animaux sauvages et d’oiseaux apprécieront l’autofocus précis et silencieux qui suit et fait le point sur les sujets avec une discrétion remarquable.

Grâce à son étanchéité haute performance, cet objectif léger de 600 mm est plus que prêt pour les environnements exigeants et les conditions météorologiques incertaines2. Il est également possible d’obtenir une portée encore plus longue sans perte de résolution en associant le NIKKOR Z 600mm f/6.3 VR S à un téléconvertisseur de la gamme Z.

Dirk Jasper, chef de produit chez Nikon Europe, explique : « Notre nouvel objectif 600 mm f/6.3 de la série S vous permet de réaliser des clichés incroyables à main levée ! La richesse des couleurs, la netteté des textures et le bokeh sont à portée de main. Avec les objectifs 400 mm f/4.5 et 800 mm f/6.3 de la série S, il est intéressant de voir Nikon élargir le champ des possibilités offertes aux photographes qui recherchent la flexibilité d’un super téléobjectif à la fois léger et hautes performances. »

Récapitulatif des principales caractéristiques du NIKKOR Z 600mm f/6.3 VR S

Objectif à focale fixe 600 mm le plus léger de sa catégorie : ce super téléobjectif à focale fixe pèse environ 1470 g (avec collier de fixation sur trépied) et il offre un équilibre parfait grâce à son centre de gravité plus proche du boîtier de l’appareil photo.

Optique de la série S hautes performances : les lentilles en verre SR et ED corrigent les aberrations chromatiques. Le traitement nanocristal se charge quant à lui des images fantômes et de la lumière parasite pour garantir une clarté optimale.

Autofocus à toute épreuve : des figures aériennes aux vols d’oiseaux, en passant par les contacts visuels fugaces, ce super téléobjectif est capable de suivre et de faire le point sur votre sujet avec une discrétion remarquable.

Stabilisation d’image VR avec gain de 6 vitesses : la réduction de vibration optique (VR) intégrée offre une stabilisation équivalente à une vitesse d’obturation 5,5 fois plus lente, voire 6,0 fois avec un appareil photo Nikon Z compatible avec la fonction VR Synchro1.

Étanchéité hautes performances : tous ses composants mobiles, dont la monture d’objectif, sont protégés de la poussière, de la saleté et de l’humidité par des joints en caoutchouc. Et le traitement au fluor de Nikon facilite le nettoyage de la lentille avant2.

Contrôle intuitif du bout des doigts : vous pouvez attribuer des fonctions à la bague de réglage silencieuse et aux commandes L-Fn. La commande MEMORY-SET permet de retrouver instantanément les précédentes positions de mise au point.

Des photos nettes, même avec téléconvertisseur : vous profitez pleinement des performances de l’AF et de la VR sur cet objectif lorsque vous utilisez les téléconvertisseurs Z. Vous pouvez augmenter la portée de 2× (jusqu’à 1200 mm) ou de 1,4× (jusqu’à 840 mm).

Disponibilité et prix

Le NIKKOR Z 600mm f/6.3 VR S sera disponible à partir de fin octobre au prix de vente conseillé de
​€ 5799,-.

Selon les normes CIPA : en mode NORMAL, il est possible de gagner 6,0 vitesses d’obturation lorsque l’objectif est fixé à un appareil photo Nikon Z compatible avec la fonction VR Synchro. Il est possible de gagner 5,5 vitesses d’obturation lorsque l’objectif est fixé à un appareil photo hybride équipé d’un capteur d’image de format 24×36 mm.

2 Cet objectif n’est pas garanti comme étant protégé contre les poussières et l’intrusion d’eau dans toutes les situations, ni en toutes circonstances.

Contacts de presse

Heidi Jales – Nikon Europe B.V.

Marie Piqueur– Grayling CDR Belgium
+32 476 86 42 66

CP NIKON LANCE LE PLUS LÉGER DE TOUS SES OBJECTIFS À FOCALE FIXE 600 MM.pdf 392 KB