NIKON LANCE LE ICONIQUE Z F
EN SIX COULEURS FRAÎCHES ET RÉTRO

NIKON LANCE LE ICONIQUE Z F EN SIX COULEURS FRAÎCHES ET RÉTRO

Grand-Bigard, 20 septembre 2023 : Nikon a le plaisir d’annoncer aujourd’hui la sortie du Z f, son tout dernier appareil photo hybride aussi stylé et élégant que sophistiqué. Associant style vintage et performances supérieures, le Z f est l’élément essentiel qui manque à votre matériel photo.

Maniable, léger et compact, le Z f sera le partenaire idéal de vos voyages, séances photo et excursions. Il est aussi étonnamment puissant et vous permettra de pratiquer la photographie de paysage, de rue et de portrait, entre autres, grâce à ses capacités incroyables qui rivalisent avec celles des appareils photo professionnels.

Au summum du chic, le Z f dissimule une technologie de pointe et des performances supérieures dans un boîtier vintage inspiré du mythique Nikon FM2, appareil photo argentique de référence sorti en 1982. Le Z f arbore le logo que Nikon utilisait dans les années 70 et 80 avec un design ingénieux mêlant nostalgie et technologies avancées, ouvrant ainsi la voie à tous les élans créatifs. ​

Voici un appareil photo authentiquement classique, aussi beau que performant. Qu’il soit dans vos mains ou posé sur une table basse, le Z f crée instantanément une ambiance cool et rétro. Pour ce produit axé sur le luxe, nous avons créé un boîtier en alliage de magnésium doté d’une finition élégante et brillante, magnifiquement rehaussée de similicuir. Par ailleurs, les molettes, le déclencheur et le commutateur marche-arrêt sont tous en laiton, pour un toucher de qualité supérieure. Cerise sur le gâteau, les utilisateurs pourront choisir parmi six options de couleurs extérieures haut de gamme pour personnaliser leur appareil photo et l’adapter à leur propre style, qui ne sont disponibles que sur le site http://www.nikon.be/.

Quel que soit votre sujet de prédilection, personnes ou animaux, vous bénéficiez d’un suivi AF aux performances exceptionnelles qui assure la mise au point des sujets en mouvement avec rapidité, netteté et précision. Le Z f assure l’enregistrement vidéo avancé et il est le premier appareil photo du monde* qui prenne en charge la réduction de vibration au point AF, une fonction qui supprime le flou autour du point AF et fait immanquablement ressortir votre sujet.

Si vous vous adonnez à la photographie en noir et blanc, ne cherchez pas plus loin. Nous avons équipé le Z f de deux nouveaux Picture Control (Monochrome moins contrasté et Monochrome tons profonds) pour permettre aux photographes d’exploiter les ombres et la lumière à leur avantage et d’expérimenter différents tons.L’appareil photo dispose désormais d’un commutateur dédié qui permet de passer directement au mode noir et blanc. Ainsi, les photographes pourront se focaliser sur leur prise de vue, sans aucune distraction.

Cet appareil photo polyvalent, fruit d’un travail méticuleux, est conçu pour vous accompagner jusqu’au bout de la nuit. Dans l’ambiance électrique d’une fête ou dans le calme inquiétant de la nature à l’heure où tout est endormi, c’est l’outil indispensable qui vous permettra de donner vie à votre vision artistique. En fait, le Z f surpasse les appareils photo semi-professionnels en termes de sensibilité et vous permet de saisir des images parfaitement nettes même dans les conditions d’éclairage les plus difficiles, preuve que l’intrépide Z f n’a certainement pas peur du noir.

Hans Swaelens, Marketing Manager Nikon Benelux : « Nous sommes ravis de partager enfin le Nikon Z f avec le reste du monde. Cet appareil photo classique et authentique incarne vraiment l’essence de Nikon. Il rend hommage à la marque en adressant un clin d’œil sentimental à notre riche histoire, tout en mettant en valeur les mesures incroyablement avant-gardistes que nous prenons continuellement pour évoluer en créant. En alliant futur et passé, nous avons su associer un sens intemporel de la classe et de l’élégance à une créativité et une innovation inégalées. Le Z f offre aux créateurs la possibilité de saisir le moment, d’être audacieux, de faire preuve de créativité et, par-dessus tout, de réaliser des images peu ordinaires et remarquables sur lesquelles on s’attardera volontiers. »

Le Z f sera disponible à l’achat en octobre au prix de vente suggéré de 2499 euros.

Pour plus d’informations, consultez : http://www.nikon.be/.

* Parmi les appareils photo hybrides disponibles au 20 septembre 2023, d’après les recherches de Nikon.

Contacts de presse

Heidi Jales – Nikon Europe B.V.

​Marie Piqueur – Grayling CDR Belgium
​+32 476 86 42 66