NIKON AMÉLIORE LA POLYVALENCE DE SES TÉLÉOBJECTIFS POUR LES PHOTOGRAPHES SPORTIFS ET ANIMALIERS

AF-S NIKKOR 180–400mm f/4E TC1.4 FL ED VR

Mardi 9 janvier 2018 — Nikon présente l’AF-S NIKKOR 180–400mm f/4E TC1.4 FL ED VR, le premier téléobjectif de la gamme NIKKOR doté d’un téléconvertisseur 1,4x intégré. Offrant une netteté et une stabilité à toute épreuve, ce zoom permet d’obtenir une focale de 560 mm à l’instant T, en plein cœur de l’action.

Des stades aux flancs des montagnes, l’AF-S NIKKOR 180–400mm f/4E TC1.4 donne un réel avantage sur le terrain. Le téléconvertisseur est équipé d’un solide levier bien positionné, pour une manipulation facile et confortable. Les photographes peuvent étendre la plage de focales de 180–400 mm (f/4) à 560 mm (f/5.6) sans avoir à ajuster leur prise en main ni à lever l’œil du viseur. La conception optique sophistiquée permet d’augmenter la portée sans sacrifier la netteté. En outre, grâce au système de réduction de vibration Nikon VR, le photographe peut gagner quatre vitesses d’obturation, même lorsque le téléconvertisseur est activé. Le mode VR SPORT permet cela avec des sujets en mouvement rapide et garantit, en combinaison avec l’autofocus, une excellente acquisition du sujet. Parmi les atouts ergonomiques de ce téléobjectif, une lentille en fluorite contribue à la légèreté de l’objectif et l’inversion de la position des bagues de zoom et de mise au point permet une prise en main plus équilibrée.

 

Maarten Goossens, NPS Manager chez Nikon Belux : « Ce téléobjectif a été conçu pour répondre aux attentes des photographes sportifs et animaliers professionnels, prêts à braver toutes les distances pour réaliser leurs prises de vue. Grâce aux progrès de la technologie optique, nous pouvons aujourd’hui offrir une plus grande polyvalence et une portée supérieure, sans devoir faire de compromis sur le poids ou les performances. Ainsi, vous n’aurez plus à changer d’objectif aussi souvent et raterez moins d’occasions sur le terrain. »

 

Récapitulatif des principales caractéristiques

Téléconvertisseur 1,4x intégré : la plage de focales de 180 à 400 mm (f/4) peut aller jusqu’à 560 mm (f/5.6).

Des images nettes à toutes les distances : bénéficiez d’une netteté parfaite sur toute la plage de focales, même à ouverture maximale.

Une stabilité à toute épreuve : le système VR permet d’utiliser des vitesses d’obturation jusqu’à quatre fois plus lentes1. Le mode VR SPORT assure le suivi des sujets en mouvement rapide.

Toujours prêt : la fonction avancée d’AF suivi du sujet permet de suivre les sujets qui se déplacent rapidement. Un diaphragme électromagnétique garantit des expositions homogènes lors des prises de vue à des cadences élevées.

Idéal sur le terrain : chaque composant amovible du barillet est hermétique et résistant aux intempéries. Le traitement au fluor protège efficacement les lentilles de la poussière, des saletés et de l’humidité, sans sacrifier la qualité d’image.

Avis de prix : €11.999

 

Note de bas de page :

1 Selon les normes CIPA.

 

Fin du communiqué

 

Contact de presse :

Grayling, Axelle Van den Meerssche

T 0476 86 42 68

E Axelle.vandenmeersssche@grayling.com

 

 

Pour en savoir plus sur les produits primés de Nikon, consultez le site www.europe-nikon.com