MAÎTRISEZ LA FAIBLE LUMINOSITÉ AVEC VOTRE HYBRIDE : DÉCOUVREZ LE NIKKOR Z 58MM f/0.95 S NOCT

Grand-Bigard, 10 octobre 2019 : Nikon présente aujourd'hui un objectif mythique destiné à ses appareils photo hybrides : le NIKKOR Z 58mm f/0.95 S Noct. Alliant le charme classique du légendaire Noct à monture F de Nikon et une conception optique révolutionnaire, cet objectif vous offre des possibilités inédites par faible luminosité grâce à une ouverture ultralarge et une netteté exceptionnelle.

Avec ses lignes épurées, le NIKKOR Z 58mm f/0.95 S Noct est un objectif à mise au point manuelle qui va changer la donne. Sa grande monture Z et sa large ouverture f/0.95 donnent accès à tout un univers encore inexploré en termes de performances par faible luminosité. Des portraits aux paysages nocturnes, en passant par la réalisation, profondeur et netteté incroyables s'associent pour donner un style cinématographique à chaque image.

Deux traitements anti-reflet (traitement ARNEO et nanocristal) combinent leurs effets pour éliminer les images fantômes et les lumières parasites, tandis que la lentille asphérique de précision à large diamètre et son indice de réfraction élevé améliorent considérablement la correction des aberrations. Le puissant traitement au fluor éloigne la poussière, les saletés et l'humidité, sans nuire à la qualité d'image.

Vous pouvez rapidement vérifier l'ouverture, la distance de mise au point et la profondeur de champ directement sur l'écran OLED placé sur l'objectif, et la bague de réglage vous permet de contrôler diverses fonctions telles que l'ouverture et la correction de l'exposition de façon fluide et silencieuse. De la mémorisation de l’exposition auto à la mesure, en passant par le bracketing, la commande Fn étendue permet de contrôler jusqu'à 17 des fonctions attribuables correspondant à la commande Fn située sur le boîtier de l'appareil photo. Le nom et les détails de l’objectif sont gravés afin d’apporter une touche d’élégance et une lisibilité à l’épreuve du temps.

Les photographes de portraits profiteront d'un rendu extrêmement net de leurs sujets, même lors des prises de vue à ouverture maximale f/0.95, et d'un contrôle esthétique exceptionnel, quelles que soient les conditions d'éclairage. Ils obtiendront à coup sûr des flous d'arrière-plan (« bokeh ») exquis, avec des dégradés réguliers jusqu'aux bords du cadre.

Un confort incomparable pour photographier la nuit. Grâce aux 17 lentilles en 10 groupes, les sources lumineuses ponctuelles sont reproduites fidèlement, même à ouverture maximale. Que ce soit pour photographier des paysages de nuit ou pratiquer l’astrophotographie, les résultats sont stupéfiants.

Les cinéastes apprécieront également de pouvoir contrôler aussi amplement la profondeur de champ grâce à la large ouverture maximale du NIKKOR Z 58mm f/0.95 S Noct afin de réaliser des séquences cinématographiques pleines d'émotion, de caractère et d'intensité.

Voici ce qu'a déclaré Dirk Jasper, responsable du marketing produit pour Nikon Europe BV, lorsqu'il a présenté cet objectif qui rend hommage au bien connu Noct à monture F avec sa focale de 58 mm : « Le NIKKOR Z 58mm f/0.95 S Noct n’est pas seulement un exploit d'ingénierie optique, il incarne également le principe qui sous-tend le développement de la monture Z de Nikon et qui a permis de développer des objectifs d'une qualité optique unique à cette échelle. Il s'agit d'un objectif qui fait honneur au passé et qui représente une formidable avancée en termes de performances par faible luminosité. C'est très gratifiant de voir la promesse du système de monture Z se concrétiser de manière si évidente. »

Récapitulatif des principales caractéristiques

Traitement ARNEO + traitement nanocristal : Deux traitements anti-reflet limitent les images fantômes et les lumières parasites. Le traitement ARNEO de Nikon combat la lumière incidente verticale. Le traitement nanocristal se charge quant à lui de la lumière incidente diagonale.
Lentille asphérique de précision : Une lentille asphérique haute précision au diamètre large présente un indice de réfraction élevé qui améliore considérablement l’efficacité de la correction des aberrations.
Traitement au fluor : Le traitement puissant de Nikon protège l’objectif de la poussière, des saletés et de l’humidité, sans nuire à la qualité d’image.
Bague de mise au point haute précision : Ajustez avec grande précision la mise au point grâce au couple fluide et instinctif de la bague. Idéal pour la photographie comme pour l’enregistrement de vidéos.
Inscriptions gravées : Le nom et les détails de l’objectif sont gravés afin d’apporter une touche d’élégance et une lisibilité à l’épreuve du temps.
Écran OLED : Vérifiez rapidement l’ouverture, la distance de mise au point et la profondeur de champ directement sur l’objectif.
Bague de réglage intuitive : Attribuez et réglez des fonctions telles que l’ouverture et l’exposition.
Commande Fn étendue : Les fonctions attribuables correspondent aux commandes Fn du boîtier de l’appareil photo.

* Prix conseillé : 8.999 €

** Date de mise en vente : 31/10/2019