DÉMARQUEZ-VOUS AVEC LE NOUVEL APPAREIL PHOTO HYBRIDE Z 50 COMPACT ET LES ZOOMS NIKKOR Z AU FORMAT DX DE NIKON

Grand-Bigard, 10 octobre 2019 – Nikon annonce aujourd’hui le lancement du Nikon Z 50, l’appareil photo hybride le plus compact de la marque. Le Nikon Z 50 offre une superbe qualité d’image, produit des photos à la mise au point parfaite, ainsi que des vidéos 4K riches en détails, profondeur et couleurs. Il est idéal pour les férus de photographie qui souhaitent progresser dans leur pratique.

En digne successeur des appareils photo hybrides Z 7 et Z 6 très plébiscités, le Z 50 offre les mêmes fonctionnalités clés (notamment la large monture Z de Nikon et le système AF hybride réactif) dans un boîtier robuste et compact. Grâce à son écran tactile inclinable et à sa grande poignée, l’appareil photo est facile à manipuler en toutes circonstances, que vous soyez en voyage, en balade, à un repas de famille ou en train d’immortaliser un moment du quotidien de manière originale.

Doté de l’AF détection des yeux, le Z 50 est particulièrement doué pour les portraits. En outre, sa vitesse (jusqu’à 11 vps avec AF/exposition auto en mode rafale) lui permet de saisir facilement des scènes d’action et des sujets en mouvement. Entièrement compatible avec l’adaptateur pour monture FTZ de Nikon, l’appareil photo peut être associé à n’importe quel objectif NIKKOR existant (qui se comptent en centaines)1.

Parallèlement au Z 50, Nikon lance ses deux premiers zooms NIKKOR Z au format DX : le NIKKOR Z DX 16-50mm f/3.5-6.3 VR et le NIKKOR Z DX 50-250mm f/4.5-6.3 VR.

Les deux objectifs sont optimisés pour la large monture Z de Nikon, qui capte efficacement la lumière, afin de produire des images exceptionnelles. Parfaitement adaptés à la vidéo et à la photo, ces zooms effectuent la mise au point rapidement, en silence et de façon homogène.

L’objectif ultra-compact NIKKOR Z DX 16-50mm f/3.5-6.3 VR restitue à merveille aussi bien les scènes grand-angle que les portraits. Le NIKKOR Z DX 50-250mm f/4.5-6.3 VR, quant à lui, permet aux utilisateurs de passer de la composition de portraits uniques à la prise de vue de scènes d’action lointaines avec une précision sans faille. Ensemble, ils offrent aux utilisateurs la liberté d’adopter n’importe quel angle ou distance, en toute simplicité et sans perdre en qualité.

Pour obtenir plus d’informations techniques sur le Nikon Z 50 et les deux objectifs NIKKOR Z au format DX, consultez le site Web de Nikon à l’adresse : www.nikon.be.

*Prix de vente conseillés :

Nikon Z 50, boîtier seul : 949 €
​Boîtier Nikon Z 50 et adaptateur FTZ : 1.099 €
​Boîtier Nikon Z 50 + objectif NIKKOR Z DX 16-50mm f/3.5-6.3 VR : 1.099 €
​Boîtier Nikon Z 50 + objectif NIKKOR Z DX 16-50mm f/3.5-6.3 VR + adaptateur FTZ : 1.249 €
​Boîtier Nikon Z 50 + objectif NIKKOR Z DX 16-50mm f/3.5-6.3 VR + objectif NIKKOR Z DX 50-250mm f/4.5-6.3 VR : 1.339 €

**Date de mise en vente : mi-novembre

1 Il est possible d’utiliser environ 360 objectifs NIKKOR à monture F avec votre appareil photo Nikon Z. Visitez le site Web officiel de Nikon www.nikon.be pour en savoir plus sur le système d'objectifs NIKKOR.

DÉCHARGE DE RESPONSABILITÉ
​Le nom et le logo Bluetooth® sont des marques déposées de Bluetooth SIG, Inc. Tout usage de ces marques par Nikon et ses filiales est sujet à une licence. Wi-Fi® et le logo de certification Wi-Fi sont des marques déposées de Wi-Fi Alliance®.

Contact presse :

​Yvonne Schaefers