CAPTUREZ LE MONDE AVEC LES NOUVEAUX NIKON COOLPIX DOTÉS D’UN SUPER ZOOM

Grand-Bigard - Nikon présente deux nouveaux super zooms COOLPIX dotés de fonctions performantes et d’optiques NIKKOR produisant des images exceptionnelles. Des scènes éloignées aux rues de la ville, ces appareils photo compacts et simples d’utilisation réalisent des clichés nets que ce soit en grand-angle ou en super-téléobjectif, même par faible luminosité.

Le COOLPIX A1000 est équipé dʼun zoom optique 35× et dʼun nouveau viseur électronique intégré, et permet dʼenregistrer des images au format RAW. Avec ce superbe compagnon de voyage, l’utilisateur peut facilement passer du grand-angle qui restitue une atmosphère particulière à des photos au super téléobjectif extrêmement riches en détails. L’appareil photo enregistre des vidéos 4K et l’écran tactile inclinable facilite la composition d’images dans des perspectives originales.

L’appareil photo bridge COOLPIX B600 embarque un zoom optique 60×, un moniteur de grande taille et une poignée solide. D’une polyvalence extrême, il produit des résultats exceptionnels que ce soit pour une excursion au parc en famille ou une escapade citadine. L’appareil photo enregistre également des vidéos Full HD en stéréo. Une large palette de modes créatifs intégrés permet d’ajouter facilement une touche artistique aux photos et vidéos.

Ines Bernardes, responsable des produits pour Nikon Europe, commente : « Ces deux appareils photo conviennent parfaitement aux utilisateurs qui souhaitent déployer tout leur potentiel créatif. Grâce à leur plage focale allant du grand-angle au super zoom téléobjectif, ils permettent aux utilisateurs de photographier n’importe quel sujet. Le capteur CMOS rétroéclairé de 16 millions de pixel et la fonction de réduction de vibration de Nikon produisent de magnifiques résultats en condition de faible éclairage. SnapBridge complète le tout en facilitant le transfert des photos les plus réussies ou la prise de vue à distance depuis un périphérique mobile¹. »

Principales caractéristiques du COOLPIX A1000

Objectif NIKKOR avec zoom optique 35×. Plage de focales de 24–840 mm², extensible jusqu’à environ 1680 mm avec la fonction Dynamic Fine Zoom³.
Vidéos 4K. Enregistrez de magnifiques films 4K/UHD 30p ou en Full HD jusqu’à 60 vps.
Grand viseur électronique. Le viseur électronique à contraste élevé de 1 166 000 pixels offre une visibilité optimale.
Écran tactile et orientable. Le moniteur ACL lumineux de 7,6 cm (3 pouces) et 1 036 000 pixels, peut être incliné dans presque toutes les directions.
Commande de zoom aisée. La commande de zoom latérale et le bouton de retour au zoom initial facilitent le réglage rapide du zoom.
Prise en charge du format RAW. Les utilisateurs peuvent enregistrer et exporter des fichiers image non compressés dans des logiciels de traitement ou de retouche.

Principales caractéristiques du COOLPIX B600

Objectif NIKKOR avec zoom optique 60×. Plage de focales de 24–1440 mm², extensible jusqu’à environ 2880 mm avec la fonction Dynamic Fine Zoom³.
Vidéos Full HD. D’un simple appui sur la commande vidéo dédiée, vous déclenchez un enregistrement en Full HD (1080p/30p) avec son stéréo.
Moniteur de grande taille. Moniteur ACL de 7,6 cm (3 pouces) et 921 000 pixels, avec réglage de la luminosité et traitement anti-reflet.
Autofocus ultra-rapide. Avec l’AF sur le sujet principal, la mise au point s’effectue sur votre sujet en un clin d’œil, même dans des conditions de faible éclairage.
Des trésors d’ingéniosité. Des modes créatifs pour les photos et les vidéos. Le mode Macro permet de réaliser des clichés exceptionnels de merveilles miniatures.

Footnotes
¹ L’application SnapBridge de Nikon doit être installée sur un périphérique mobile compatible pour être utilisée avec cet appareil photo.
² Équivalant au format 24 × 36.
³ L’agrandissement réalisé avec la fonction Dynamic Fine Zoom est calculé sur la base de la position grand-angle maximale du zoom optique.

Morjiane Lamallem Grayling NV